24 février 2011

Sommaire

Bonjour à tous,

Bienvenue pour le 3ème opus. Après avoir abordé le thème de la grossesse à travers l'œil de 9 personnalités différentes et celui de la culpabilité, nous allons faire un saut dans le temps et atterrir après la naissance.  Imaginons... Tu es un nouveau parent.
Tu es maintenant équipé. Tu as déjoué les pièges du quotidien, assimilé les manuels de montages de meubles et de siège-auto. Tu as compris les gestes de survie et adapté ton rythme de vie à ton nouvel environnement. Tel un reptile, tu as abandonné ta peau de jeune personne unique ignorante pour endosser celle de jeune parent responsable d'autrui. Tu as mué et cette peau commence à moins te gratter. C'est là, qu'en révélant la tête du nid familial, tu vas regarder où sont les autres.
Quels autres ? Et bien, nous y venons dans le thème du mois :
                             
                                              La (dé) socialisation des jeunes parents.

Aussi, plus on est de fous plus on rit ! Nous avons le plaisir d'accueillir 2 invités MèreJoie et Camilla Gallapia


Cliquez sur l'auteur pour lire son billet




Nous remercions tous les blogueurs qui ont relayés ce blog et pour Le thème précédent : La culpabilité, le magazine Paroles de Mamans nous a gâté avec ces belles pages dans son magazine papier sur la joyeuse bande. Vous pouvez retrouver Emma et son équipe le site, le blog et dans les kiosques le 5 mars.
gs: Till the cat, AstridM, Je veux un bébé, Lisa Marcel isidri, Papa Cube, Marlène Schiappa, E-Zabel, Isabelle Duvert, Maman Travaille, blog de papa, blog de maman, blog de parents, Camilla Gallapia, Camille Ravier, La Mère Joie, blog maternité, maternité, maternage, parentalité, culpabilité grossesse, isolement maternité, baby blues, futur papa, jeune papa, future maman, blog de mamans, Marlène Schiappa Bruguière, La Mère Joie, Valérie Klobb, blog moi je, blog de working maman, blog 9 mois, 9 blogueurs, Benjamin BuhotMamans testent, Marie de Mamans testent, liselotte, 

1 commentaire:

  1. Je viens de parcourir chaque billet, très peu d'optimisme quand même, ca fait presque peur ^^
    Toute ressemblance avec des faits réels n'est que simple coincidence :)

    Bravo à l'équipe, on rit vraiment bcp

    RépondreSupprimer