30 mai 2011

Sommaire

"Les joies et les préparatifs de la grossesse"


_ Est-ce qu'être heureux de voir une croix sur un test pipi, c'est commencer à s'émouvoir des petits bonheurs d'être parents ? 
Apprendre à vibrer pour des choses simples, insignifiantes, grandioses ou ridicules pendant 9 mois, rechercher des moments de joies, de plénitude au milieu des nausées et des doutes, c'est déjà se transformer en papa et maman alors qu'il n'est pas encore là.
  
_ Est-ce que préparer la chambre de son bébé c'est le rite initiatique du futur parent ?
L'épreuve de passage du couple à la famille en ce que nous pensons être bon pour lui. Comment le transporter, le laver, le nourrir, où le faire dormir ? Autant de questions existentielles à résoudre, de matériel à choisir, de poussettes à plier, de rendez-vous à prendre ! Ça comment là l'organisation pour le bébé.
Ce mois-ci, nous allons te parler de tout ça, des joies et des préparatifs pendant la grossesse. Pour cela nous avons le plaisir d'accueillir Hélène Badaut, illustratrice du blog Au fil d'Elene et auteure du livre "Tout sur ma vie avec le prince charmant" et Béatrice Knoepfler,  journaliste, animatrice du blog LeBéaBlog et auteure du "Calendrier de votre grossesse"

Bonne lecture à tous

Cliquez sur l'auteur pour lire son billet

 



tags:Till the cat, AstridM, Je veux un bébé, Lisa Marcel isirdi, Papa Cube, Marlène Schiappa, E-Zabel, Isabelle Duvert, Maman Travaille, blog de papa, blog de maman, blog de parents, blog maternité, maternité, maternage, parentalité, anonce grossesse, annonce, isolement maternité, baby blues, futur papa, jeune papa, future maman, blog de mamans, Marlène Schiappa Brre, Valérie Klobb, blog moi je, blog de working maman, blog 9 mois, 9 blogueurs, Benjamin Buhot, Mamans testent, Marie de Mamans testent, liselotte, joies de la grossesse, préparatifs de la grossesse, sjeveux1bébé,

1 commentaire:

  1. Flo - Unipare et fière de l'être30 mai 2011 à 14:51

    Bravo à tous,
    chaque mois raconté est un petit bonheur...
    Tout est tellement vrai, chacun avec ses mots, son trait, vous nous rassemblez tous sous l'étendard de la parentalité du XXIémé siècle !
    Merci

    RépondreSupprimer