30 mai 2011

E_Zabel : J’aime être enceinte

Si. (en plus c’est vrai) (par contre, je m’arrête à deux hein)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais, les nausées (j’en ai presque pas eu), les insomnies (j’ai jamais aussi bien dormi), la prise de poids (ah ça… oups) 
Beaucoup de maux qui s’enchainent pour la future maman alors que ces 9 mois (8 pour moi) sont censés la préparer au plus grand bonheur de son existence. (mouais)
Pas simple. 


Je fais partie de celles qui osent dire tout haut ce qu’il se passe tout bas. Je fais partie de celles qui veulent informer, déculpabiliser, rassurer les autres mamans dans ces moments pas facile.
Mais je suis aussi de celles qui « kiffent grave » être enceinte.
Parce que tout de même :
- On est le centre de l’attention de ses proches (enfin pour le 1er enfant, ensuite, c’est moins vrai)
- On peut se regarder le nombril autant que l’on souhaite
- On peut changer d’humeurs comme bon nous semble, d’une seconde à l’autre : « Ouais c’est trop merveilleux, ah bordel j’ai mal » Quoi faut savoir ? Ba non, justement, on n’est pas obligé de savoir.
- On peut marcher moins vite (on doit marcher moins vite, enfin pour le 1er enfant, ensuite c’est moins vrai… bis)
- Et puis on peut DOUBLER tout le monde aux caisses, dans le bus, et surtout, ohhhhhhhhhhh surtout, dans la file de taxi en revenant Gare de Lyon un dimanche soir de week-end ensoleillé.

Et ça mon amie, c’est bonheur.
Crois-moi ! J’ai testé pour toi.

A testé pour toi aussi, le car/navette bondé où je suis passée avec une grande aisance qui ne me caractérise pas d’habitude (les hormones dites donc ! quel effet !), avec l’Homme confus, devant TOUT LE MONDE, afin de poser mon magistral postérieur sur un confortable siège au fonds du car, où l’on a pris grand soin de moi.

J’oubliais, être enceinte c’est bien, on peut manger pour 2 (quoi non normalement ?), oh ça va ! C’est pas vous qui vous farcissez Zidane dans votre bidon hein les médecins ! Et puis 1kg de plus ou de moins, ça se verra pas sur la masse ? Il est interdit de contredire une femme enceinte.
Et TOC.

Message personnel : non, je n’attends pas le 3e (trop envie d’alcool)

7 commentaires:

  1. Je partage en masse ! Par contre, une fois le cadeau déballé (assez bien imagé pour une césarisée), finie l'attention de toute la sainte famille pour votre bidou tout flasque et finis aussi les cadeaux d'anniversaire ou de Noël perso, maintenant c'est : une chaise haute pour Noël, une écharpe de portage pour votre anniversaire...

    Mais moi aussi, que j'aime être enceinte !

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil que toi.
    Mais je n'ose jamais gruger les gens.
    Sauf la veille de Noël à la Fnac :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore en fait. Bon, ceci dit, ce n'est CLAIREMENT pas une raison suffisante en soi (et donc, je m'arrête à 2) (sauf que moi je bois pas, presque)

    RépondreSupprimer
  4. Revendiquer une place assise est un droit et un devoir dans ces conditions !!!!
    Et déculpabiliser tout en kiffant être enceinte, n'est-ce pas le meilleur alliage pour en parler ?
    Bravo e-zabel !

    RépondreSupprimer
  5. Joli tour d'horizon des réalités de cette période. L'alibi en or pour se lâcher!

    RépondreSupprimer
  6. comme toi j'adore etre enceinte !! mais plus pour le kif d'etre enceinte, de sentir mon bb, carresser mon gros ventre, sentir les coups de pieds ! moi je ne me suis jamastrouvée aussi bien dans mon corps qu'enceinte !! (et non, pas de 3ème en vue non plus !!)

    RépondreSupprimer
  7. Rafraîchissant!
    Ça donne presque le goût de m'y remettre ;-)

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/06/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreSupprimer