6 février 2012

Sommaire.

"Le suivi médical pendant la grossesse"


On l'attend, on le redoute, il nous stresse, il nous rassure. On y entend des paroles qui nous achèvent, des paroles qui nous relèvent. Pendant 9 mois, c'est avec le corps médical que nous avons un véritable peau à peau. Les 9, racontent 9 mois de suivi médical et nous accueillons La mite orange, LMO pour les intimes.

 Mamans testent :Petit dictionnaire médical de votre grossesse
PapaCube : L'équipe médicale des grossesses gémellaires
La mite orange : Entre rêve et réalité, le suivi de grossesse


Bonne lecture à tous.
tags:Till the cat, AstridM, Je veux un bébé, Lisa Marcel isirdi, Papa Cube, Marlène Schiappa, E-Zabel, Isabelle Duvert, Maman Travaille, blog de papa, blog de maman, blog de parents, blog maternité, maternité, maternage, parentalité, annonce grossesse, annonce, isolement maternité, baby blues, futur papa, jeune papa, future maman, blog de mamans, Marlène Schiappa Bruyère, Valérie Klobb, blog moi je, blog de working maman, blog 9 mois, 9 blogueurs, Benjamin Buhot, Mamans testent, Marie de Mamans testent, liselotte, joies de la grossesse, préparatifs de la grossesse, jeveux1bébé, lamiteorange, mon blog de bébé, burn-out, sexe, grossesse, couple, béatrice knoepfler, mais pourquoi je deviens mère bordel, mère bordel, camilla gallapia, la mite orange, suivi médical,

5 commentaires:

  1. Bravo à tous, c'est très réussi !

    A quand un thème "infertilité" ou "PMA" ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suivais régulièrement ce blog mais je n'avais jamais laissé de commentaires. Jeune sage-femme, je lui régulièrement des blogs de parents afin de me faire peur (treeeemble nulli), non je plaisante, surtout pour avoir une autre vision de la grossesse, de l'accouchement etc... La ou nous pensons etre discrets et respectueux, des couples peuvent se sentir abandonnés, un accouchement médicalement parfait peut laisser un souvenir désastreux à la femme...

    Mon seul regret dans cet article (très drôle), c'est l'omniprésence du gynéco. Si vous voulez réellement que la grossesse ne soit pas suivie comme une maladie, n'allez pas voir un spécialiste des grossesses pathologiques! La sf est LA référente de la grossesse physio (et nous vous fait pas rhabiller dans la salle d'attente...)! Petite pub pour ma profession finie! Bravo pour ce blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII !!! Faites déclarer votre grossesse par une sage-femme pour commencer !!!

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que je me suis dit en lisant tous ces articles superbement bien écrits! Et oui je suis sage-femme aussi... et trouve cela tellement dommage que seul le gynéco soit cité pour le suivi de grossesse!

      Supprimer
  3. Bravo pour ce blog, je suis ravie de l'avoir découvert et je trouve chaque récit de blogueur/blogueuse très chouette.
    Je rejoins tout de même sfelly10, il ne faut pas oublier les sages-femmes dans vos suivis de grossesses, elles sont au combien conscientes de tous les désagréments éprouvés lors d'une grossesse et elles sont là pour ça !

    Lulla (une sage-femme, bis)

    RépondreSupprimer