18 avril 2011

Till the cat : Le monde doit savoir !

8h, dimanche matin. Futur Papa et Future Maman se réveillent doucement dans le lit conjugal. Ils ne pensent qu'à une seule chose. Il faut dire que ça fait déjà 6 mois qu'ils essaient ... 

Futur Papa se lance :

- Bon, on le fait ce test ?! 


- Euh … Non, c’est moi qui vais le faire. Je ne sais pas si tu es au courant mais, si c’est toi qui fais pipi dessus, y’a peu de chance qu’on apprenne ma grossesse avant les 18 ans du petit. Toi tu attends sagement dans le lit ou, au pire, tu peux attendre derrière la porte.

- Ok …

5 minutes later

- Aïïïl !

-Merde, t’étais vraiment derrière la porte. Excuse moi … Bon, t’es prêt ?

- Oui oui oui ! Vas-y, dis moi, je vais mourir d’une crise intense de suspens intense.

- T’as dit deux fois intense. T'es stressé ou quoi ? … bref ...  je suis enceinte ! C’est positif !

- YESSSS !!!!!!!! ON EST LES CHAMPIONS, on est les champions, on est, on est, on est les champions !!!

- La vache … autant de démonstration de la part d’un mec qui déteste le foot … je crois que les premières nausées sont en train d’arriver … scuse, pousse toi !

- Chérie, je vais en profiter pour aller faire deux ou trois courses. A tout’

Futur papa bouillonne de joie. Sa vision du monde extérieur est soudain très différente. C’est comme si toutes les personnes qu’il croise n’attendaient qu’une chose : que futur papa leur annonce la bonne nouvelle, tel un messie du test pipi. Dans l’escalier il croise d’ailleurs Madame Frouchard, la voisine du dessous qui passe son temps à se plaindre du bruit.

- Bonjour Madame Frouchard ! Je vais être Papa ! C’est génial hein ?! Je file, bonne journée Madame Frouchard !

Là, Madame Frouchard, imaginant les mois qui suivront la naissance et le bruit qu’un bébé peut générer, hésite entre se jeter par la fenêtre (mais comme elle habite au deuxième, elle craint de se rater) et l’auto-perforation des tympans avec ses aiguilles à tricoter taille 4.

Futur papa est maintenant dans la rue. Chaque passant semble attendre qu’il lui apprenne la bonne nouvelle. Mais ça va être compliqué de papoter avec tout le monde. C’est qu’il est pressé futur papa. Alors il se contente de hocher la tête frénétiquement tel un Vincent Lindon sur-caféiné, arborant un sourire niais et le pouce levé pour signaler que « Oui, c’est bon ! Le test est positif ! »

Le voilà arrivé enfin chez Norauto. Il file directement vers le coin des stickers. Il en cherche un bien précis pour mettre à l’arrière de la voiture familiale qu’il vient d’acheter  « Attention, futur bébé à bord » ou même un « Attention, ma femme attend un enfant » mais il ne trouve pas. Ce n’est pas grave, il le fabriquera lui-même en prenant en photo le test de grossesse positif et en intégrant un chouette texte. Futur papa est un pro de Photoshoups !

Il ressort et passe devant la boulangerie. Il se dit qu’il devrait en profiter pour acheter une baguette.

A la caisse, la boulangère lui marmonne d’une voix mal aimable :

- Ca f’ra 90 centimes s’il vous plait.

En lui tendant une pièce de 2 euros, futur papa en profite pour lui dire :

- Je vais être papa. Nous attendons un enfant !

- Ben, ça fait toujours 90 centimes … Merci.

Elle est émue, la pauvre, c’est touchant  … se dit-il.

A peine est-il sorti que la boulangère soupire et commente à voix haute

- Et encore un môme de plus qui viendra me piquer des bonbons …. Pffff.

Il reste encore une petite course à faire. Futur Papa croise en chemin un « Déjà Papa » et sa poussette MacLaren. Les deux mâles échangent un regard complice. C’est l’instinct animal qui parle. « Déjà Papa » sent qu’il croise un futur collègue. C’est beau.  De son côté, Futur Papa ne résiste pas à lui adresser un petit geste en croisant deux doigts, formant ainsi le fameux signe distinctif « + » dont rêvent tous les maris des « Désirettes » sur Doctissimo.

« Déjà Papa » a les larmes aux yeux. Non pas par l’émotion suscitée par cette jolie rencontre mais bien parce qu’il frôle la dépression profonde depuis la naissance du tyran qui lui pourrit ses nuits. Il aurait bien voulu prévenir Futur Papa mais il préfère lui laisser le plaisir de découvrir la vérité dans 9 mois.

Le voilà arrivé chez Kiabi pour la course ultime. Il se dirige vers ce Tee-shirt qu’il avait repéré la semaine dernière. Un beau Tee-shirt avec deux petits symboles et cette phrase magique « Fille ou Garçon ? ». En passant à la caisse il ne résiste pas, une nouvelle fois à informer la caissière :

- Vous avez compris pourquoi j’achète ce Tee-shirt, n’est-ce pas ? J’attends un bébé ! Je vais le mettre sans plus attendre.

Jennifer, caissière à mi-temps se mord la joue. Elle attend que Futur Papa s’éloigne un peu pour éclater de rire.

En rentrant à l’appartement, Futur Papa porte son Tee-shirt fièrement, une baguette dans la main gauche, un sourire niais sur le visage. Sa femme, en pleine conversation téléphonique avec sa meilleure copine pour partager la bonne nouvelle, s’arrête net.

- Attends, faut que j’te laisse … Ludo vient de rentrer, il porte un Tee-shirt de grossesse rose. Je crois que ça lui a fait un très gros choc cette histoire de test. J’te rappelle. Bisous.

Mon chéri. Je comprends que tu sois très très heureux mais il faut que tu saches un truc. En dehors de mes parents, éventuellement des tiens, de ta tata Paulette et de mon frère, je crois que les gens ne ressentent pas le besoin que tu leur annonces ma grossesse. On est dans la vraie vie là … pas sur un forum de discussion pour mamans.

Futur Papa reste bouche bée. Doit-il annuler la petite annonce qu’il a déjà payée dans le journal local pour annoncer la bonne nouvelle ?

Naaaaan ! Le monde doit savoir ! Future Maman ne sait pas ce qu’elle dit … en plus, il est très bien ce Tee-shirt.


Allez, il est grand temps de passer à l'opération "coups de fil" maintenant ! 

6 commentaires:

  1. Je conseillerai à Madame Frouchard d'utiliser une aiguille taille 12, plus efficace que du 4 et surtout plus définitif qu'un simple saut du deuxième...

    RépondreSupprimer
  2. en même temps tous ces magasins sont ouverts le dimanche à 8h?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce texte, l'attente, les milliers de tests, c'est tout moi mais en mec en fait !

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,

    c'est les larmes aux yeux que je decide de laisser une commentaire (rare sont les fois ou j'en laisse d'aileurs!) le passage où futur papa rentre avec un tee shirt rose (pour femme quoi) et la baguette a la main et tout m'a litteralement fait pleurer de rire! Rien que d'imaginer la scéne c'est fabuleux! Ahahaha , merci pour ce moment de detente =)

    RépondreSupprimer
  5. « Déjà Papa » a les larmes aux yeux. Non pas par l’émotion suscitée par cette jolie rencontre mais bien parce qu’il frôle la dépression profonde depuis la naissance du tyran qui lui pourrit ses nuits. Il aurait bien voulu prévenir Futur Papa mais il préfère lui laisser le plaisir de découvrir la vérité dans 9 mois.
    => mouhahahaaaaa !!! tiens, ça m'fait penser que je doit prendre mes cachets :D

    RépondreSupprimer
  6. désopilant. Tordant.

    RépondreSupprimer