30 mai 2011

les Mamans testent : Prépare ton chez toi, le nain arrive!

Cher public, bonjour. Aujourd'hui le thème des 9 blogueurs, ce sont les préparatifs bébé où comment on se prépare à accueillir un petit être dans nos vies. 
Et oui, ce mois-ci, on vous "apprend", on vous "raconte" ce long chemin qui mène à l'état de parents...


Être parents, c’est entamer une nouvelle vie, c’est accepter de faire entrer un petit être (ou plusieurs) dans son cœur, c’est concrétiser un amour, c’est renoncer au sommeil, c’est profiter des fous rires et des câlins-serrés. Être parents, c’est se demander souvent “mais à quoi on occupait nos journées AVANT??”. Être parents c’est formidable. Au-delà de tout ce que vous pourrez lire, au-delà de tout ce que vous pourrez entendre, gardez toujours à l’esprit qu’après, rien n’est plus pareil.

Surtout votre intérieur


Preuve en est cette émission tournée au domicile de Primi(pare) du nom de DécoNain (toute ressemblance avec une émission chronophage de certains soirs et wikend ne serait pas du tout fortuite).

Primi reçoit Valérie Nainmidot chez elle aujourd’hui. C’est un grand jour car elle a décidé de faire appel à ses services afin de relooker sa maison. Oui, Primi et Chouchou attendent un heureux évènement et ne peuvent décemment pas accueillir Mini-nous dans une maison hyper hype trendy-chic bobo cool et sioupère design avec bibelots cassables et prises apparentes.


Du coup, Primi a participé à cet appel à témoin lancé sur sa chaîne favorite : 
«Vous êtes jeunes parents, votre maison est chouette et jolie, elle a du cachet mais un escalier en pierre, elle a des murs immaculés et une salle de bain sans baignoire ? Contactez nous et Valérie Nainmidot viendra vous aider à transformer votre intérieur afin d’accueillir votre Priminain en toute sécurité”.




 
Vanessa, par exemple, est passée chez NainDéco. Une transformation rapide et efficace...

Mais chuuuuut, l'émission commence....:


Valérie arrive et embrasse les futurs parents chaleureusement. La caméra tourne, Primi se sent niaise et Chouchou est tout rouge. Mais l’équipe sait les mettre à l’aise et leur propose de faire un tour dans la maison afin de voir ce qui va, et surtout, surtout, ce qui ne va pas dans leur intérieur. Primi est fière, sa maison est bien tenue, elle prend le temps de faire le ménage à fond depuis qu'elle est en congé maternité (en plus, elle a lu sur les forums Au féminin qu'il fallait faire sa fée du logis pour accoucher plus tôt).


C'est donc avec fierté qu'elle fait passer l'équipe dans sa pièce à vivre, décorée avec soin.
Elle tend les bras en souriant et annonce: 


- Tadaaaa, commençons par le salon, la pièce à vivre, le petit endroit cocoon...je pense que tout est prêt pour accueillir notre petite princesse. J'ai acheté un parc (mais je ne l'ai pas encore déplié) et un petit transat balancelle afin de la mettre près de nous dans le salon.
-Le parc, vous pouvez d'ores et déjà le déplier, ça fera plus baby friendly (surtout si vous le remplissez de joujoux). Mais en revanche, c'est quoi ce canapé Primi?? (Valérie attaque fort)
-Heu oui...alors là vous voyez on a un canapé en croûte de cuir de vachette moisie du Pérou travaillée à la main par des moines bourrés en quête d'ouverture spirituelle.
- Ah? Bin, déjà ça, vous voyez, ça ne va pas du tout Primi...
- Je m'en doutais (Primi, au bord des larmes - je te rappelle qu'elle est enceinte).
- Calmez vous...il va falloir trouver un canapé en tissu déhoussable qui peut être lavé d'accord? Un truc qui s'ôte.
- On pourrait pas mettre un plaid dessus plutôt?? (Chouchou, fan de son canapé dans lequel il se vautre pour mater Téléfoot)
- Monsieur, une fois que votre Priminain aura dégobillé son lait caillé sur le plaid, vous ferez quoi? Les lessives??
- Oui, bon, ça va hein...




ceci n'est pas une chambre de nain Primi, c'est ton futur salon...

Valérie poursuit sa visite et remarque la table basse...
- Ah? Une table basse en verre...pas très judicieux ça comme choix...
- Oh oui, je sais mais j'ai acheté des petits protège coins de table en plastique. En plus, ils sont très design et ...
-NON Primi. On ne camoufle pas le danger. On l'explose, on le pulvérise le danger. Le nain ronge les coins de table, sachez le.
- Mince alors, moi qui croyais bien faire...
- Ne paniquez pas, on va vous trouver une table spéciale nain sans coin, comme ça il pourra jouer avec ses petits légos dessus...ou faire ses coloriages...tranquillement au salon.
- Heu, ma bière elle va tenir là sur les plaque de légos?? Non parce que j'ai peur que ça ne soit pas très stable ?? (Chouchou, direct à l'essentiel).
La table sans coin est vraiment kid friendly 

- Et ce tapis là, c'est quoi?
- Heu, de la laine vierge de mouton anémié tissée par des moines bourrés en quête de..
- Oui, on a compris...il y avait une liquidation totale ou quoi??
- Bin...(Primi ravale ses larmes)
- Bon, allez, on me vire tout le précieux là, et on m'ajoute un vrai tapis de nain. Plus vite que ça!
Primi aime son nouveau tapis-route. Discret, classe et terriblement décalé
Valérie continue son petit tour, fait signe à son équipe de dégager la collection de petits hiboux en cristal pour la remplacer par des playmobils. Elle en jette volontairement quelques uns par terre histoire que Primi se prenne des choses sous la plante du pied lorsqu'elle errera en pleine nuit (à la recherche d'un biberon propre pour Priminaine). Elle dispose un transat devant la télé, quelques peluches dans les coins de la pièce et une ferme bilingue qui parle fort. 
- Il faudra songer à mettre un bac pour ranger les jouets hein Primi?
- Heu oui, pour ranger les jouets dedans alors?
- Non, non, juste pour montrer que vous pouvez le faire. Ne rêvez pas Primi, les jouets sont tout le temps hors de la caisse...

Après ce bref passage dans le salon, Valérie propose de passer dans la cuisine.
Elle est rutilante, Primi est poussièrophobe, acarienophobe et graissophobe depuis qu'elle attend son tout-petit.Le plan de travail brille et les fruits de la corbeille de fruits ne sont pas pourris-moisis. 
La cuisinière 6 feux est briquée et l'évier est exempt de tout biberon chocolaté. Il n'y a aucun petit pot entamé dans le frigo ni petits-suisses à la fraise.

tiens, il n'y a pas encore de magnets Petits Filous sur le frigo...

Valérie Nainmidot reste coite devant cette splendide cuisine pas du tout kid friendly.
- Où est la chaise haute ? Où sont les biberons? Où sont les bavoirs?
- Heu...bin...on a pas encore tout acheté hein...
- Bon, il va falloir remédier à tout ça. On a dit : une chaise haute (alors soit une design pôduku, soit une vilaine confortable de 3 mètres d'envergure), puis une série de bavoirs qui deviendront vite dégueulasses à entasser dans un placard. Ensuite, je note...un pack de biberons. Vous avez le droit de perdre l'obturateur hein, ça fait encore plus baby lover..
- Ah? Je comptais les ranger dans le stérilisateur ou sur un arbre à biberons en fait... 
-Mais ouiiii superbe idée! Vous voyez Primi, vous y arrivez seule...privilégiez bien entendu tout accessoire qui sera bien visible sur le plan de travail, formidable!!! Le but c'est que votre cuisine devienne un lieu chaleureux et bordélique. Un lave vaisselle à vider trois fois par jour, des miettes de boudoir partout et des biberons moisis dans l'évier...ça vous semble ok ça?
- Heu....


Primi regarde avec anxiété sa cuisine design qui va bientôt devenir un lieu hautement microbien...
Elle contemple son ventre rond et se demande comment ce petit être va être capable de retapisser son gris taupe en mélange purée de carottes.


et pendant ce temps là, la nectarine de chez Wondermaman ne pourrit pas dans la coupe de fruits...


Valérie Nainmidot est contente d'elle (et est à deux doigts d'entamer une danse de la maroufle tant il y a à faire dans cette demeure). Après son passage, la cuisine va avoir une autre classe, la classe du nain. Il manque juste des verres Cars et Dora dans les placards, de la poudre de lait sur le plan de travail songe t-elle, mais tout cela arrivera bien vite..


Elle se décide ensuite à passer aux chambres.
Elle se positionne dans le couloir qui mène aux chambres à coucher et parle, face à la caméra : "Nousvoilà dans le couloir qui dessert les chambres. Les futurs parents, on le sent, ont travaillé dur ici. Peinture écolo, pochoirs, montage de table à langer hors de prix...ça respire les préparatifs minutieux et attentionnés. Voyons si la mission a été remplie...".

Primi précède Valérie et se tient devant sa porte de chambre. Valérie Nainmidot arrive et assène : 
- Dorénavant Primi, cette porte doit toujours, je dis bien toujours, rester ouverte ou au moins entrebâillée.
- Ah? Heu? Mais pourquoi? 
- Ma chère, si Priminaine chouine, il faudra bien l'entendre....
- Heu, oui, mais l'intimité là?? (Chouchou, inquiet)
- L'in...quoi???? ricane Valérie....


Le lit est parfaitement fait et la chambre a été aérée. Les voilages sont discrets et flatteurs. Sur la table de nuit de Primi, un "guide de la maman débutante" et une bouteille d'Hépar (huhu, les hémorroïdes). Sur la table de nuit de Chouchou, le bouquin "blog du futur papa" et des boules Quiès (oui, enceinte, Primi ronfle). 


- Très joli ça, la parure en percale lin/soie/coton.
Primi repasse même ses taies d'oreiller...
Primi rougit, elle a trouvé cette magnifique parure aux Aubaines, huhuhuhu, à -70%, une bonne Aubaine donc...


- Va donc falloir me virer ça hein?
- Gné?
- Et oui Primi, il va falloir privilégier désormais la vile housse de couette lavable et séchable au sèche-linge.  Au cas où le nain régurgite son lait caillé moisi (ou au cas où la couche soit atomico-explosive)
- Ah?
-Oui, et puis il faudra me dépareiller couette et oreiller hein? Un vrai parent a TOUJOURS une housse de couette dépareillée. Et il faudra penser à ajouter un tapis d'éveil sur le lit défait. 
- Comment ça?
- Et bien oui, Primi. Vous jetez la couette par terre et vous disposez un tapis d'éveil pour nain. Pour l'occuper. Vous avez bien acheté un tapis d'éveil non?
Valérie poursuit ensuite son tour de chambre en faisant coulisser une porte-miroir. Apparaît alors une penderie rangée des vêtements sur cintres (ceux de Chouchou) et d'autres pliés au carré (ceux de Primi). Les culottes sont dans le panier à culottes. Les chaussettes sont dans le panier à chaussettes (sauf les célibataires qui sont dans le panier à chaussettes célibataires).


- C'est bien rangé en tout cas Primi!
- Oui, merci, j'ai trié par couleur, c'est plus pratique. Et là, j'ai mis tous mes vêtements de grossesse...
- Certes, mais dorénavant, il vous faudra trier différemment. Regardez plutôt: 
* un tas de propre
* un tas de sale
* un tas de "ce dans quoi je rentre"
* un tas de "ce dans quoi je rentrerai bientôt (un jour)"
* un tas de "ce dans quoi je ne rentrerai jamais plus - mais je les garde quand même on ne sait jamais - on peut rêver".

Primi sourit poliment (mais se retient de fondre en larme).
- Et vos tables de nuit? Ooooh, elles sont chouettes, spacieuses et tout ça...avec un radio réveil Ipod. La classe!!!
- Ouais, ça c'est moi (Chouchou, high tech), j'aime bien me réveiller en musique, tranquillement.
-Bon, et bin, on dégage le réveil (plus besoin de réveil, croyez moi) et on dépose : le Harlan Coben à peine entamé, le Famili avec son dossier "sommeil du nourrisson", un lange (qui sera vite tout collé de lait) et une tétine. Voilà, vous êtes parés.
Du côté de Chouchou, je peux éventuellement enlever les boules Quiès...
- Heu bin non, parce que si la puce fait trop de bruit, il faut que je puisse dormir (je vais travailler MOI).
-Ne vous en faites pas Chouchou, c'est prouvé, après la naissance, les pères n'ont plus besoin de boules Quiès. Ils n'entendent plus rien la nuit. Vous verrez, c'est magique.


Valérie fait un dernier passage dans la chambre:
-Il faudra me mettre un peu de linge par terre, quelques serviettes humides par ici et puis des sacs plastiques vides par là...ah, et puis, il vous manque un petit couffin pour Priminaine ici...
- Oh non, elle dormira dans sa chambre en fait, j'irais la nourrir là bas pour ne pas déranger Chouchou...
- Oui, oui, c'est ce que je dis, il vous manque un petit couffin (Valérie sourit d'un air entendu au caméraman).


tour de lit en place - peluches propre - le nain n'est pas encore là...

Après ce petit tour de chambre, Valérie demande à voir la chambre de la future petite princesse...
Primi acquiesce, elle sait que cette chambre est une réussite.
Tapis, rideaux, tour de lit et turbulette, elle n'a rien laissé au hasard. Et effectivement, devant tout ce rose, Valérie ne peut retenir un sifflement de surprise...

- Primi, je suis épatée, c'est splendide...on dirait que vous avez pensé à tout cette fois.

Alors, que je regarde...le tour de lit bien noué qui ne restera pas en place malgré tout?
- Fait.
- Oui,je vois ça...le mobile à la musique entêtante?
- Fait. J'ai sélectionné "It's a small small world". Et pour le coup, il se déclenche même inopinément en pleine nuit (histoire de réveiller le nain endormi).
- SUPER ça!! Et la turbulette?
- Je l'ai choisie en beige, histoire qu'elle se salisse encore plus rapidement...


Primi a tout bon. Même les petites peluches sont en place

- Parfait. Vous avez pensé à écrire son prénom en lettre de bois sur le mur?
- Oui, oui, j'ai collé tout bien fort pour qu'elle puisse arracher la tapisserie le jour où elle aura décidé de les enlever.

Là encore, tour de lit nickel...
Nain arrivé - tour de lit décédé
le bac à connerie. Idéal donc.


- Et bien, Primi, sur ce coup, je crois que vous êtes exemplaire. Je remarque que vous avez choisi des petits bacs à conneries pour planquer les jouets...
- Oui, et on a pris un lit évolutif assez haut pour pouvoir planquer d'autres jouets dessous (dans 

les moutons de poussière).




Valérie Nainmidot est épatée, cette chambre a tout pour devenir une véritable chambre de nains. Il manque peut être quelques mauvais stickers sur les murs et des feutres à disposition histoire de crayonner la porte (mais cela ne saurait tarder).


Après le passage de Valérie Nainmidot. Un vrai travail de pro.

- En revanche, poursuit Primi, s'il y a une pièce que je n'arrive pas du tout à agencer en vue de l'arrivée de BabyChou, c'est la salle de bain...
- Allons y alors.



Valérie reste ebahie devant le luxe de la salle de bain.
- Effectivement Primi, ici rien n'a été prévu, ça se voit.

Wow. Le tapis bambou n'épongera rien Primi...

Et comme de juste, la salle de bain est rutilante. La baignoire a été lustrée récemment (Primi enceinte aime rester des heures à mariner dans un jus d'herbes rares), et les produits de la beauté sont soigneusement rangés sur l'étagère.
L'évier est exempt de traces de dentifrice et les tapis de bain bouclettes sont assortis aux gants de toilette qui eux même sont assortis aux serviettes à mains, qui elles mêmes sont assorties aux serviettes à cul...

Le savon de la mer Morte est déposé délicatement sur un porte savon en bambou taillé à la bouche (probablement par des moines tibétains en quête de...) et le papier WC épaisseur quadruple, le "Just one", trône sur un porte rouleau des plus design.

- Bon, allez, on se met au boulot pour me rendre tout ça kid friendly les mecs...on me balance une tonne de jouets dans la baignoire et des petits animaux à ventouser sur les murs. Paf, on m'accroche un filet à jouets dans lequel on met trois pauvres trucs. Super...Primi, je compte sur vous pour les laisser moisir un peu, ok?
- Heu...si vous insistez...
- J'insiste. Il va falloir m'acheter une petite baignoire à la con dont vous ne saurez pas quoi faire ensuite. Et aussi des capes de bain ridicules avec des oreilles et une capuche. Et oui, oubliez les serviettes en tout genre hein, vous ne vous y retrouverez pas.
- D'accord, je note
- Quant aux gels douches à la fleur de coton pourpre des mers du sud, il faut oublier aussi. Trop cher pour terminer dans l'eau
(le nain aime faire des bulles).

c'est déjà bien mieux ça...on y voit moins clair mais c'est plus "nain spirit"




- Ah? Mais je prends quoi à la place...
- ça, Primi, regardez bien. ça s'appelle le bébé cadoum.
- Heu...oui, pour le corps passe encore (malgré cette odeur sirupeuse) mais pour mes cheveux?? (Primi, angoisée de la mèche).
- Vous savez lire Primi? Qu'y a t-il d'écrit là?
- Corps et cheveux.
- Voilà. Corps ET cheveux. Bon, reprenons. J'ai le bordel dans la baignoire? Ok. J'ai des gels -mouches adaptés aux nains? Ok. Ah, par contre l'évier là,ça ne va pas du tout hein..
- Comment ça?
- On ajoute des brosses à dents de nains complètement hirsutes (parce qu'elles ont également servi à nettoyer la baignoire). Et on me prévoit des bacs à conneries ici aussi.
- Pour mettre quoi Valérie?
(Chouchou, inquiet pour sa panoplie de super-rasoir et son Acqua Di Gio)
- Et bien cher Chouchou, il va falloir mettre, en vrac : de l'éosine et environ dix paquets de coton, des compresses et du Bepanthen, de l'huile bébé-massage-dodo-détente-sommeil (on aura tout tenté), du liniment et un thermomètre, environ 18 pipettes rose de Doliprane (au cas où..), quelques tubes d'homéopathie (arrêtedechialum 9CH, tuvasfairedodum 5CH, arrêtederenifloum 7CH), des suppos en tout genre, des pipettes de sérum phy, des morceaux de pipette de sérum phy.
- Ah bin oui, ça fait beaucoup.
- Voilà Chouchou, ça fait beaucoup.



Chez Wondermaman, le nain a oublié un joujou dans la douche. Vilain nain, ça fait désordre.


Primi regarde sa belle salle de bain, contemple son rideau de douche immaculé et son WC sans trace de caca de nain au fond.
Elle respire le doux parfum de thé vert (un vaporisateur classieux dissimulé près des toilettes, entre le Télérama et le dictionnaire des citations).

Prenez ça en photo Primi. C'est un doux souvenir que vous ne reverrez pas de sitôt...

Oui, sinon une serviette peut faire office de tapis de bain, excellente initiative...
- Respirez Primi, respirez...bientôt, ça va sentir la couche.
- Je sais Valérie, je me rends compte que ça va être intenable ici.
- Ah oui. Et n'oubliez pas d'acheter des tapis de bain. Les bouclettes ne tiendront pas trois mois. Et le panier de linge sale Primi, il va falloir le remplir. Demandez à Chouchou de vous aider, il est très fort pour ça...
- Rhô...ça va être le bazar non?
- Mais bien sur que ça va être le bazar Primi, vous allez être parents.


La visite continue et Valérie assène quelques vérités bien senties. Son équipe se met au travail pour remédier à toutes les fautes de goût anti-nain commises par Chouchou et Primi.

- Les poussettes là, il faut me les mettre dans l'entrée. Si elle peuvent gêner le passage c'est encore mieux. Le cosy, on le met n'importe où dans la maison, aucun souci, on le pose, on le dépose, on le met sur une table ou sur le canapé (sans le nain, bien entendu).
On peut également garder des poussettes qui ne fonctionnent plus hein, c'est possible, ça fait chic. On les laisse dépliées, oui, comme ça, c'est top. J'adore.

allez, on trébuche dans les poussettes, allez...


- Alors on installe des barrières de sécurité PARTOUT. Oui, des très très difficiles à ouvrir. Surtout pour les adultes. Ne râlez pas Chouchou, ce n'est pas vous qui êtes en train de suer pour les monter ces put** de barrières.



- Pour peaufiner la déco, je vais disposer quelques vêtements un peu partout dans la maison, jetés négligemment. On peut également laisser traîner des sacs de piscine, et des couches pisseuses.
Oui, alors pour rendre l'effet superbe, on n'oublie pas de mettre Sophie la Girafe ou tout objet couineur là où il y a du passage. Très bien...ça en jette Primi, non???


très biiiien ça le parc...chargé, fourni, comme je les aime!!!

L'émission se termine et Primi jette un oeil à son nouvel intérieur relooké nain par Valérie.
Pour la scène finale, elle a fait des efforts.
Les odeurs de couche sont même là.
Le salon est dans un état dramatique et on dirait que dix mâles sont venus manger dans sa cuisine.
Primi n'ose pas songer à l'état de sa parure en percale ni à son tapis de bain bouclette.

Tout d'un coup, elle sent monter l'angoisse et fond en larmes. Elle a peur. Sa maison est prête, certes...mais ELLE?

- Que se passe t-il Primi? ça ne vous plaît pas?
- Non, ce n'est pas ça, c'est parfait, on se croirait chez ma copine Multi, je vous assure, c'est très réaliste, tout y est. Des jouets sans piles qui continuent à exister au lit parapluie qui prend la poussière, de la poubelle de cartons qui dégueule (parce que personne n'a le temps de la vider) aux feutres sans capuchons...je vous le dit, tout y est.
- Mais?
- Mais je me demande si je vais réussir à gérer tout ça. Je me demande si je suis aussi prête que ma maison. Je me demande si je vais m'y faire, je me demande si je vais y arriver.


- Chut, Primi, chut, là..venez par ici... (Valérie prend Primi dans les bras - enfin autant qu'elle peut, Primi a tout de même un bon bidou bidon).
- Mais j'ai peur de ne pas y arriver...
- Primi, écoutez moi. Je vais vous demander de fermer les yeux et de ne plus penser à tous ces préparatifs. Je vais vous demander d'écouter, tout simplement et de me dire ce que vous entendez, ce que vous ressentez, ok?
- Oui, d'accord.
(Primi renifle).
- Voilà. Alors? Dites moi...?

Primi ferme les yeux et écoute.

- J'entends...j'entends commme des rires. On dirait des cris d'enfants qui s'amusent, on dirait des bagarres et des jeux. On a l'impression que des gens parlent doucement. Je ressens de la tendresse et comme une sourde agitation, je ressens un peu d'angoisse mais surtout tellement de bonheur, c'est étrange. C'est quoi?
-
C'est tout ce qui reste à venir, Primi...

49 commentaires:

  1. Mouahahah !!!! Même pas honte... (enfin si, un peu, ma chambre est quasi dans le même état que la semaine dernière...) C'est vrai que turbulette beige, j'ai pas été vraiment inspiré sur le coup... (j'ai fait pire, j'en avais une blanche !) Enfin bon, j'assume ! Sur ce, j'ai du linge à essayer de ranger !

    RépondreSupprimer
  2. Vanessa tu étais PARFAITE :)))

    Et désolée à tous pour la mise en page pourrite, je vais revoir ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la touche finale ! C'est vrai que quand on dit qu'un bébé change tout on est loin du compte ^^

    RépondreSupprimer
  4. je pleure encore de rire. Tout est trop vrai ^^ La turbulette beige, le tour de lit qui tient pas, les miettes partout les taches de boudoir sur les portes et la table basse la poudre de lait ect ect ^^ Un grand merci pour ce super fou rire de 20 minutes!!! (j'ai faillis en faire pipi dans ma culotte, ben oui toujours pas fait cette foutue rééduc du père rené...)

    RépondreSupprimer
  5. oui ca c'est sur, du moment ou l'on a des enfants, a part s'ils ne touchent a rien, qu'ils ne bougent pas et que l'on est une parfaite fée de logis(ca existe????) bein la maison est un capharnaüm!!!!j'ai quand meme réussi hier a plier du linge ouf!!!je commencais a etre envahie, puis a repasser devant la télé j'ai fini a 2h du mat oui oui!!!!!mais j'ai tout repasser meme les chemises manches courtes et surtout les longues pour les ranger, pfff, je déteste les chemises...bref tout est repasser jusqu'aux prochaines machines, car l'homme ne met bien sur que les fringues qu'il préfère c.A.D toujours les meme quasiment...bref voila un bel exemple de comment va ressortir votre maison après un loulou!!!sauf super méga maman qui tient sa maison toute propre et rangé...

    RépondreSupprimer
  6. ah tien le tapis de bain qui doit pouvoir éponger 25 litres de flotte, les feutres sans bouchon sur le canapé en tissu, les petites culottes de ma fille qui trainent au toilettes et le sac de plage (d'il y a 3 jours) qui trône sur la table de salle à manger...tu veux des photos? ;-) Je me sent moins seule là d'un coup. bon aller je vais ranger.bises et merci pour le rire.

    RépondreSupprimer
  7. JULIETTE, 1 (micro)nain30 mai 2011 à 09:41

    Franchement Marie, ça va pas du tout !!!
    T'étais si bien partie, à la fois drôle et dans le vrai à 100%, et tout-et tout. Je rigole bien, je jubile même parfois... Et puis CA !!
    Tu casses tout ! Avec ton dernier petit paragraphe, tu viens tout juste de me faire monter une larmichette (enfin un peu grosse la larmichette, je dois aller me chercher un 'tit mouchoir quand-même !!) C'est quoi ces hormones de chialeuse ?? je suis même pas enceinte, moi ! Faute à ma fête des mère-première-version vécue hier? Je sais pô, mais t'es pô cool Marie....

    Merci quand même ;-P

    RépondreSupprimer
  8. Oh Pardon Juliette :))
    Mais c'est ça aussi non??

    RépondreSupprimer
  9. génial comme d'hab c'est tout à fait ça ! j'en reviens pas !

    RépondreSupprimer
  10. Hélène, 1 naine30 mai 2011 à 10:03

    J'adoooore! J'avoue qu'on arrive à limiter le drame chez nous, mais ça ressemble parfois tout à fait à tes photos... et tu sembles avoir omis de parler du (ou des!) étendage(s) de fringues dans toutes les pièces (de toute façon, les bodies blancs petit batal sont irrécupérables après le débordement de la couche atomique du bébé allaité!)

    RépondreSupprimer
  11. OUiiiiiiiiiii les bassines de linge.
    Han, j'ai pas eu le temps de tout réécrire en fait. ça sera l'occasion d'un autre artikeul :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce que tu peux faire pour rendre ça encore plus friendly, c'est de faire des travaux en même temps que tes enfants grandissent. Le nain aime le mur blanc tout juste enduit pour laisser libre cours à son imagination, la poussière de platre qui fait de si jolis dessins sur le sol, collée aux chaussures. Les outils de papa, spécialement la perceuse et la scie.Marcher pieds nus sur les morceaux de bois plein d'échardes... et toutes ces choses fabuleuses qu'on peut faire enfant! J'adore ton texte ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la fin qui me fait monter les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
  14. bon jai lu tout ca juste apres avoir fait mon menage et mon grand rangement oufff lol
    par contre je vois pas les photos sur mozilla je vais tenter sur IE

    RépondreSupprimer
  15. Ah ah ah ah j'avais pas la pêche après un dur weekend de fête des mères où j'ai trop pleuré devant mes jolis cadeaux pourrites, ça va mieux. Marie, t'as oublié la voiture télécommandée pour te casser la figure dans les escaliers en pleine nuit, mais pour le reste tout y est. Le bazar qui va bien. Même quand j'ai le temps de ranger, c'est waterloo, narvik et stalingrad chez moi. Et Quand t'accouches t'hérites aussi d'un elfe frappeur qui te planque tout chez toi. Et ça personne le dit.
    Sabine un nain une ado et un mâle à manette.

    RépondreSupprimer
  16. La poudre de lait sur le plan de travail, les pères qui n'entendent plus rien la nuit, les jouets moisis dans le panier du bain, la poussette qui gène l'entrée, le bac à linge qui déborde ...
    Tout ça me rendait dingue au début et maintenant (5mois et demi après, rapide le revirement total de mood) : je m'en bats les ...... !!! ;-D
    Merci Marie pour ce quart d'heure de fou rire!!

    RépondreSupprimer
  17. "...quelques tubes d'homéopathie (arrêtedechialum 9CH, tuvasfairedodum 5CH, arrêtederenifloum 7CH)..." -> MDR !

    Merci pour ce bon moment de détente, comme pour tous tes articles.

    RépondreSupprimer
  18. Primi Amélie et Hélia (micronaine tropicale)30 mai 2011 à 11:44

    Haaa.... Si j'avais pu lire ça il y a 3 mois ... Ca m'aurait préparée psychologiquement ! Lol !
    Bravo Marie, encore une fois c'est tout à fait ça !

    RépondreSupprimer
  19. Génial j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
    j'en pleure même

    je relativise beaucoup du coup c'est pas autant le bordel mais du coup ça va me faire hésiter à devenir multi!!! lol

    RépondreSupprimer
  20. Marie et ses Lutins30 mai 2011 à 11:49

    Encore un bon moment de passé! Trop fort les tubes d'homéo, va d'ailleurs falloir que je donne de l'arrêtederenifloum en 7ch à ma naine, car en ce moment, le mâle râle pour ça!
    Merci à toi Marie, t'es trop forte!!!!

    RépondreSupprimer
  21. ahahahahahah J'adoooore (et pas que parce que mes photos sont publiées!)
    super article! On se sent moins seule...

    je tiens à préciser quelque chose quand même. Concernant la chambre Nainmidot. Les stickers cornés sont là!!! Mais j'avais pas de fonction "grand angle" donc TOUT le bazar n'a pas pu être pris en photo. Fallait faire un choix, ou alors tricher en rangeant un peu. Pas possible ça...pas authentique!

    RépondreSupprimer
  22. Excellent ! j'ai l'impression de voir ma maison
    j'ai ri du début à la fin surtout avec les tubes d'homéo j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  23. Alex & les grenouilles30 mai 2011 à 13:42

    bienvenue chez moi ! joyeux bordel n'est-ce pas ?idem, je file à la pharmacie pour trouver de "l'arrêtederenifloum en 7ch". merci pour cet article^^

    RépondreSupprimer
  24. Hu hu hu! C'est tellement ça!
    En fait c'est traître, parce que tout se fait insidieusement, donc on s'habitue petit à petit au bordel... si bien qu'il finit par beaucoup moins nous déranger, voire plus du tout!

    RépondreSupprimer
  25. Enceinte de 5 mois et 1/2... soudain... j'ai PEUUUUUUUR ^_^

    RépondreSupprimer
  26. Pas mal, pas mal du tout :)

    Jeanne, maman de 3 nains

    RépondreSupprimer
  27. J'ai tout pareil à la maison lol sauf le mari sourd la nuit :) le mien s'est toujours levé pour me donner la naine eh eh et ça continue ! On verra si pour le nain n°2 ça sera pareil enfin quand ce maudit nain voudra bien s'installer grrrr

    RépondreSupprimer
  28. génial. On en est au point où la naine n'a que 15 mois et on est content de déménager parce qu'on jette, on range, surtout on nage dans la poussière, et on retrouve des tétines partout.
    On arrête pas de se dire: "cet appart là c'était crassouille, le prochain ce sera nickel", on rêve quoi!!!

    RépondreSupprimer
  29. bon ..........un tout pti peu exagéré qd même!!!(c est juste pour pas faire peur aux nulli ou au futures primi! ;) )
    en gros la maison c 'est comme ça mais y a un jour par semaine ou c'est nickel, le jour du GRAND MÉNAGE , vous savez celui ou on est toute seule à la maison et ou généralement on a 3 millions de choses a faire et que 24h c est beaucoup trop court.........ce jour là il faut un appareil photo , c est une porte ouverte sur le passé du temps jadis ou on était nulli sesky etc....... et à peine tu as le temps d entrevoir la douce lumière de l autre coté que PAOW!!!!! tu prends la porte dans le pif pfffffffff c est 17h.........

    RépondreSupprimer
  30. Maryvonne Liegaut30 mai 2011 à 22:59

    Ma toute petite-fille Emma vient souvent avec sa maman à la maison et bientôt, je l' aurais avec moi 4 jours/semaine. Et bin tu peux me croire, on a tout ressorti le matos pour nain et acheté quelques trucs qui manquaient: ma maison de mamie ressemble à ce que tu décris, fort bien d' ailleurs.... Merci Marie de nous faire tant rire et de nous faire nous rendre compte qu' on est toutes pareilles ;-). ça fait du bien.... Et la tendresse aussi....

    RépondreSupprimer
  31. Bon sang c'est parfait tout ça.

    RépondreSupprimer
  32. wow!! je viens de connaitre ce site et c'est le premier texte que je lis...J'ADORE!!!! c'est fou comme tout ça est vrai...et la fin...wow!!

    RépondreSupprimer
  33. coucou!
    super, j'adore! j'ai tout pareil à la maison
    sauf qu'en plus, j'ai une voiture pleine de traces de stylos, de compotes vides qui trainent au sol, une tonne de jouets sur les sièges, une vieille couche, des pares soleils que naine ne supporte pas lorsu'ils sont collés à la vitre (sur les genoux c'est mieux), 8 bouteilles vides (et oui l'allaitement ca donne soif), des vieux gateaux tout écrasés, de jolies traces de doigts chocolatés, et de la poussière qui s'entasse qui doit avoir le même age que la naine!! je m'arrête la, ca suffit!!!!

    en tout cas merci pour cet article du tonnerre

    RépondreSupprimer
  34. La fin est si fabuleuse que les larmes sont montées en moi dis-donc, j'adore ! Ma maison est presque déjà prête... :-D il manque plus que le plus important (le gros bidou et le bébé) et on y sera !

    RépondreSupprimer
  35. Si je photographiais mon salon à l'instant... bcp de futures primi prendraient peur je crois !
    (Attends, je me baisse pour manger une chips là, juste à mes pieds.)
    En tout cas, je ricane bêtement parce que comme d'hab', on s'y retrouve!
    Manque encore pour ma part, la table à repasser qui ne fait maintenant office uniquement de table où je pose les manteaux boueux et le porte-bébé quand je rentre...Le linge n'étant plus repassé bien entendu.
    Quant au four... Je dirais aussi à Primi de TOUJOURS l'ouvrir avant de le préchauffer... pour éviter qu'un playmobil se brûle au troisième degré.

    RépondreSupprimer
  36. On se croirait chez moi !!
    Merci de me faire réaliser que c'est comme ça AUSSI chez les autres.
    Bien rigolé, moi !

    RépondreSupprimer
  37. MDR. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est pour le canapé. Du cuir, c'est beaucoup mieux pour les taches. Un coup d'éponge et c'est tout!

    RépondreSupprimer
  38. Je ris, je ris, je ris... j'ai des frissons, je pleure, je souris ! Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  39. carmen a dit:
    maginifique. Et la dernière phrase est la plus vraie de toute...quoique le bordel, c'est quand même ça aussi :-))))) Merci marie

    RépondreSupprimer
  40. Ouf, c'est partout pareil ! Je ne suis pas seule !
    Encore merci pour cet artikeul qui comme d'habitude appelle les larmes qu'elle soit de rire ou d'émotion =)

    RépondreSupprimer
  41. j'adore !! c tellement vrai !!!! heureusement que ça n'arrive pas tout d'un coup quand mm !!!lol
    bon, ça peut faire peur, mais la chute est rassurante !!

    RépondreSupprimer
  42. Et pour ceux et celles qui tentent l'aventure couches lavables (oui oui on peut aussi être maso...), malgré la sioupère huile essentielle d'arbre à thé et la lessive magique, les odeurs démoniaques de méga caca et pipi amoniaqué de micronain qui embaument tes toilettes car dans sa chambre c'est vraiment inhumain !!

    RépondreSupprimer
  43. Ca nous rappelle d'un coup comment était l'appart "avant" ! Outre l'amas de jouets, il y a aussi les rangements "si tu tombes pas dessus par hasard, jamais tu trouves, jamais" : chat (vivant) dans la machine à laver, pièce de 1 € dans la prise à carte mémoire de l'ordi, clés de voiture dans le sac Barbie...
    J'ai adoré "les morceaux de pipettes de sérum phy", j'en retrouve encore des fois...
    Merci pour ce réalisme et cette émotion, le tout superbement raconté.

    RépondreSupprimer
  44. Bon j'avais toujours pas tout lu, honte sur moi, pas facile d'aller au bout, mais quand c'est fait on se sent bien, déculpabilisée et rassurée devant la vérité vrai, sans tabou mais aussi sans agressivité ou ironie malsaine … Toujours bluffée devant ces images qui ressemblent tellement à chez moi! Une de mes phrases préférée : Ne vous en faites pas Chouchou, c'est prouvé, après la naissance, les pères n'ont plus besoin de boules Quiès. Ils n'entendent plus rien la nuit. Vous verrez, c'est magique. Aaaaahhhh c'est pour çaaaa!

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ce bon fou rire pendant la pause midi, je peux regarder derrière moi le coin lingekiseche-jouetsparterre-CD del'homme avec quelques chaussons qui traînent, et repartir bosser sereine; sans m'inquiéter des moisissures qui ont giclées du petit phoque dans le bain hier...

    RépondreSupprimer
  46. Corinne 3 nains , 12 ans , 3 et demi pour les filles et le petit dernier de 21 mois9 juin 2011 à 15:21

    que du bonheur !!!! moi qui pensait ( enfin nous je suis sûre !!!) que j'étais bordélique ...et ben maintenant j'ai presque l'impression d'être comme tout le monde !!!! enfin presque : chez toi c'est pire :D ; merci pour ce grand moment de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Que c'est vrai tout ça! L'aspect d'une maison change du tout au tout quand les mousses se pointent.
    Je serais une excellente participante aussi à cette émission!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/06/les-potins-du-dimanche_17.html
    (en ligne dimanche)

    RépondreSupprimer
  48. que du vrai !! un nain ça change beaucoup de chose mais alors 3 nains en 4 ans, imaginez le tsunami !!! ce n'est pas compliqué la maison ressemble à une salle de classe de maternelle (du coup je ne quitte pas le boulot !!). le salon est réquisitionné par les nains pour faire des puzzles, des dessins, regarder la télé; où seule les chaînes enfants sont autorisées!! la salle à manger est un garage pour véhicules en tout genre (voiturette, trottinette, etceterette). le bureau est une vaste bibliothèque où ne trône que des histoires de loups, de princesses, d’ogres et de petits lapins. les placards de la cuisine sont remplies de vaisselles version "dinette" sans bisphénol! la salle de bain ne laisse que très peu de place au rasoir de papa et au mascara de maman : 2 pots, un réducteur de toilette et une marche en plastique, sans compter la table à langer maxi format et les jouets de bain. les chambres des enfants : sans commentaires un coin pour tout !! un coin pour dormir, un coin garage, un coin travaux manuel, un coin déguisements, un coin ceci un coin cela; comme à l'école !!!
    dernier point très important et qui change radicalement avec des nains : la voiture !! je suis passé d'une petite 5 places toutes mimi à un 9 places rallongé !! avec lits parapluies, matelas, poussettes, jouets, rehausseurs, sièges bébé, feuilles fanées, compotes à boire vides sous les sièges, marrons dans le vide poches.... enfin je me dit que c'est la belle vie !!!
    merci à toutes les mamans de nains et à marie.

    RépondreSupprimer
  49. Super cet article! Drôle et vrai!

    RépondreSupprimer